Bénédiction et inauguration de la radio diocésaine de Kenge




 Le diocèse de Kenge, dans la province du Kwango a enfin sa radio. L’évêque de Kenge, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, a béni la maison de la radio, le personnel et le matériel de cet instrument de l’évangélisation. L’évêque a choisi la fête de l’évangéliste saint Luc, célébré cette année le 19 octobre après le dimanche de la mission universelle qui tombait le 18 octobre.

 

Pour l’inauguration de la radio diocésaine, Mgr Kwambamba a commencé par la messe célébrée dans l’église de la paroisse Reine de la paix, qui abrite la maison de la radio dans la procure diocésaine. Après avoir béni les studios, la régie, l’émetteur et les dispositifs de l’alimentation par énergie solaire, l’évêque a notamment expliqué les objectifs de la radio Ntinu Ngemba (Reine de la paix. « Pour inviter tout auditeur à être le premier message de la bonne nouvelle et de la paix comme la Vierge porteuse du salut, comme le prince de la paix. » 

 

 

La nouvelle radio catholique vise à propager, à défendre la vérité et à assurer une animation chrétienne de la société par une information juste.

 

L’évêque de Kenge a remercié les bienfaiteurs de la radio et il en a appelé au clergé et à l’ensemble du peuple de Dieu pour soutenir la radio de leur prière et de diverses contributions financières et matérielles. Monsieur l’abbé Elvis Kininga, directeur de la radio diocésaine de Kenge, a remercié l’évêque pour l’initiative du nouvel outil de l’évangélisation au diocèse de Kenge. JBMK/RV

Commentaires