Un Sanctuaire marial diocésain à Tshumbe



Le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru, a désormais son sanctuaire marial diocésain dédié à Notre-Dame de la paix. Le mardi 8 décembre dernier, en la fête de l’Immaculée conception de la Vierge Marie, Mgr Nicolas Djomo a béni une grande statue de la Vierge de l’Immaculée conception. L’évêque de Tshumbe a aussi béni le sanctuaire dans lequel repose la statue, sur la paroisse sainte Marie de Tshumbe.

«Les Pères de la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie, pionniers de l’œuvre évangélisatrice sur le sol des Ankutshu-AnamↃngↃ, ont placé notre diocèse sous la protection de la Très Sainte Vierge Marie », a rappelé l’évêque de Tshumbe, invitant les fidèles à aller vénérer celle que le Divin rédempteur mourant a laissé pour mère à ses disciples.

Mgr Djomo a présenté aux fidèles Monsieur l’abbé Pierre Ndjovu nommé recteur du sanctuaire marial Notre-Dame de la paix. L’évêque a invité les fidèles à fréquenter régulièrement le sanctuaire et à contribuer de leurs moyens pour son entretien et son embellissement. L’évêque a demandé aussi de prier pour le bienfaiteur autrichien, âgé de 90 ans, qui a fait don de la haute statue de la Vierge.

A noter que cette statue a été placée en tête de la longue procession qui a conduit les fidèles de la place du centenaire de l’évangélisation. Le curé de la cathédrale, Monsieur l’abbé Valentin Kasende, avait donné le départ de la procession.

Sur le lieu du sanctuaire, la cérémonie a pris fin avec la bénédiction de l’évêque précédée de la récitation de la prière de Marie, Notre Dame de la paix, composée par le bienfaiteur autrichien. JBMK/RV

Commentaires

Articles les plus consultés