Le diocèse d’Isangi célébrera le premier centenaire de l’évangélisation

 



Le diocèse d’Isangi, dans la province de la Tshopo, célèbre cette année le premier centenaire de son évangélisation. Dimanche 10 janvier, dans la cour de la procure diocésaine à Isangi, Mgr Dieudonné Madrapile a annoncé l’ouverture du jubilé pour le 28 mars, dans une célébration qu’il présidera à Lokutu, localité qui avait accueilli le premier missionnaire de Scheut Josef Tack en 1921.  

L’évêque d’Isangi échangeait les vœux de nouvel an avec des membres du clergé, des religieux et religieuses, des agents pastoraux laïcs, des responsables des institutions diocésaines et des groupes pastoraux ainsi que quelques autres laïcs. L’évêque rentrait d’une tournée pastorale dans la paroisse Sacré-Coeur d'Opala desservie par les Missionnaires oblats de Marie Immaculée. C’est là qu’il a célébré l’entrée dans le nouvel an 2021, année du centenaire.


L’évêque a d’ores et déjà planifié aussi bien la clôture de la célébration du centenaire : elle aura lieu le 10 juillet à Isangi. Le centenaire sera bien évidemment célébré dans toutes les paroisses du diocèse et dans les communautés de la diaspora d’Isangi, notamment à Kisangani et à Kinshasa. JBMK/RV

Commentaires

Articles les plus consultés