L’évêque d’Isiro-Niangara a ordonné deux nouveaux prêtres comboniens



L’évêque d’Isiro-Niangara, dans la province du Haut-Uele, Mgr Julien Andavo, a ordonné prêtres, le dimanche 24 janvier, les missionnaires comboniens Blaise Biangbali et Maurice Malema. La messe d’ordination a eu lieu dans l’église de la paroisse sainte Anne d’Isiro, paroisse d’origine des deux nouveaux prêtres. D’où l’assistance exceptionnellement nombreuse qui a compté aussi bien des invités comme le gouverneur de la province.


« Soyez des témoins fidèles de l’Evangile qui rassemblent le Peuple de Dieu autour du Christ. Nous prions pour que le Seigneur Dieu mette toujours dans votre cœur la joie de le servir fidèlement tout au long de votre vie ». Exhortation et souhait de l’évêque pour les nouveaux prêtres. Les pères Blaise Biangbali et Maurice Malema ont demandé à l’assemblée de continuer à prier pour eux afin qu’ils continuent à aimer et à servir le Seigneur dans les pauvres comme saint Daniel Comboni, le fondateur de la congrégation des missionnaires comboniens du cœur de Jésus. Les nouveaux prêtres ont aussi invité en particulier les jeunes à être conscients de la responsabilité qui est la leur pour le meilleur avenir aussi bien de l’Eglise que du pays.

Le supérieur provincial des comboniens, le père Léonard NDJADI NDJATE, présent à Isiro, a remercié le Seigneur pour le don des nouveaux prêtres, il a loué le sens de collaboration pastorale de Mgr l’évêque Julien Andavo et il a prié pour les nouveaux prêtres afin qu’ils soient des personnes de communion, enracinés dans le charisme combonien afin de servir le Christ dans les plus pauvres et les plus abandonnés.

Le supérieur provincial des comboniens a communiqué les affectations des nouveaux prêtres. Blaise Biangbali va à la paroisse de Yanonge dans l’archidiocèse de Kisangani et Maurice Malema sera à la paroisse saint Jean-Paul II de Kinshasa-Limete. JBMK/RV

 

Commentaires