Un nouveau prêtre et huit nouveaux diacres au diocèse de Tshumbe

 

Le dernier prêtre ordonné au diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru, est monsieur l’abbé Joël Longanga. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, lui a imposé les mains le samedi 24 avril au cours d’une messe célébrée dans l’église saint Désiré de Lodja.


« Cher fils, a dit l’évêque, aujourd’hui, tu es consacré prêtre pour annoncer au monde la Bonne nouvelle du Salut et le sanctifier par une vie d’intenses prières, une vie de vertus, une vie d’amour inconditionnel. Ne déçois pas les attentes de la Sainte Eglise par une vie frivole. Vis ton sacerdoce comme un don de soi, en vue de l’édification de l’Eglise, de la croissance et de la sanctification du peuple de Dieu ».

Mgr Djomo a aussi ordonné, au cours de la messe, huit diacres : Raphaël Mpoyi, Marc Okundola, André Nguwo, Jean-Christophe Ometshu, Louis Omokenge, Pascal Dende, Boniface Kalonda et Antoine Lolengola.

L’évêque de Tshumbe a invité les diacres à faire de leur vie une diaconie permanente dans l’Eglise, c’est-à-dire une vie totalement vouée au service du peuple de Dieu.

Mgr Djomo a imploré l’assistance de l’Esprit Saint sur les ordinants, afin qu’ils comprennent et vivent les grâces du sacrement de l’Ordre non pas comme une promotion ou un privilège, mais comme un service consciencieux et gratuit.

A la fin de la messe, l’évêque a demande aux parents et à toute l’assemblée des fidèles à œuvrer en faveur de la réussite de l’apostolat des nouveaux ouvriers dans la vigne du Seigneur, à prier pour eux et à leur assurer notamment une prise en charge matérielle adéquate et suffisante. JBMK/RV

 

 

Commentaires