"Nous prions pour la béatification du cardinal Malula" (Soeur Antoinette...

 

49ème session de la Chaire Cardinal Malula 

La quarante-neuvième session de la Chaire Cardinal Malula organisée par l’Université De Mazenod des Missionnaires oblats de Marie Immaculée à Kinshasa-Kintambo a porté, le mercredi 19 mai, sur la présentation du livre collectif intitulé « Universalité de l’Eglise catholique et réalisation d’une Eglise africaine ». Pour le directeur de l’ouvrage, monsieur l’abbé Ignace Ndongala, le titre reprend de quelque manière la pensée et l’œuvre de l’ancien archevêque de Kinshasa, né en 1917 et décédé en 1989. 

Et la trentaine de textes du collectif ont été présentés tour à tour par la sœur bénédictine Lydia Kanza et messieurs les abbés Flory Kabongo, José Mpundu et Julien Yunga. Dans le mot d’ouverture de cette session de la Chaire Cardinal Malula, le supérieur provincial des Missionnaires oblats, le père Joseph Ntumba, a rappelé une note particulière du cardinal Malula : « Malula a marqué profondément l’Eglise de notre continent tant par sa personnalité et spiritualité que par sa pensée et son œuvre ». 

A noter qu’au cours des échanges, très émue, sœur Antoinette Bwanga, de la congrégation des Sœurs de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Kinshasa a émis le souhait de voir s’ouvrir un jour le processus pour la béatification du fondateur de sa congrégation : "Chaque jour, nous prions, demandons son intercession, et nous prions pour qu'il soit reconnu. » JBMK/RV

Commentaires