L’évêque de Lisala a ordonné des diacres et des prêtres à Basankusu
Au diocèse de Basankusu, dans la province de l’Equateur, l’évêque du diocèse voisin de Lisala, dans la province de la Mongala, Monseigneur José-Bernard Likolo, a ordonné deux nouveaux diacres et trois nouveaux prêtres. L’événement a eu lieu au cours de la messe qu’il a présidée en la cathédrale saints Pierre et Paul, le dimanche 18 juillet. Il s’agit, pour le diaconat, de Pie-Roger Ilonga et Jean-Baptiste Lokuli, et pour le presbytérat, des abbés Patrick Lokilo, Jean-Clovis Lokuli et du père Guylain Agbasoa des Missionnaires de Mill-Hill.
Mgr José Likolo a été ordonné évêque le 29 mai dernier à Lisala. Il est fils du terroir de Basankusu. Et l’évêque de Basankusu, Mgr Joseph Mokobe, a invité son frère qui a ainsi administré pour la première fois le sacrement de l’ordre.
A l’homélie de la messe, Monseigneur Likolo a insisté sur les caractéristiques du bon berger développées par le Seigneur Jésus lui-même. Le diacre est par essence serviteur avec une attention particulière aux pauvres, aux plus petits, aux marginalisés, aux faibles, a rappelé Mgr Likolo. Et aux ordinands prêtres, l’évêque de Lisala a dit : « Par l’ordination sacrée, vous êtes institués pour annoncer la Bonne Nouvelle du salut, pour sanctifier le peuple de Dieu et pour le gouverner. Avec un cœur sans partage, mettez-vous au service de l’Evangile de Dieu. Tout ce que vous êtes, votre intelligence, votre beauté, toutes vos aptitudes et talents sont désormais pour Dieu. Mesurez bien la gravité de votre engagement et agissez en conséquence. ». JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.