50 ans du diocèse de Kolwezi

Le diocèse de Kolwezi, dans la province du Lualaba, a célébré ses cinquante ans d’existence. L’archevêque de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba, a présidé la messe de clôture de la célébration du jubilé d’or le dimanche 10 octobre, messe concélébrée par les évêques de la province ecclésiastique de Lubumbashi auxquels s’est joint l’évêque de Kasongo, dans la province du Maniema.

Le 10 janvier, l’évêque de Kolwezi, Mgr Nestor Ngoy, avait ouvert l’année du jubilé sur le domaine marial de Kolwezi. Il avait administré le sacrement de baptême, de communion ou de confirmation à trois cents jeunes. Il avait rappelé que le baptême est une transformation complète par une intégration dans le corps du Christ.

Le 10 octobre, à la clôture, Mgr Fulgence Muteba a rendu hommage aux missionnaires qui ont annoncé l’évangile, aux évêques qui ont desservi le diocèse et aux fidèles laïcs agens de l’évangélisation. Il a invité l’assemblée à se tourner vers l’avenir en se laissant guider par le Christ.

A la fin de la messe, l’évêque de Kolwezi et tous les évêques concélébrants ont consacré la République démocratique du Congo au Cœur Immaculé de Marie.

A noter que la veille, samedi 9 octobre, Mgr Nestor Ngoy a ordonné diacres cinq séminaristes diocésains et trois missionnaires spiritains. JBMK/RV

Commentaires

Articles les plus consultés