Ordination de sept nouveaux prêtres au diocèse de Tshumbe

 Sept nouveaux prêtres se sont ajoutés aux 139 autres du clergé du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Mgr Nicolas Djomo les a ordonnés le samedi 30 octobre dans la cour de l’école primaire Olamba de la paroisse saint Pierre de Wembe. Ils s’appellent : Raphaël Mpoyi, Marc Okundola, André Nguwo, Jean-Christophe Ometshu, Louis Omokenge, Boniface Kalonda et Antoine Lolengola.

Les nouvelles ordinations sacerdotales sont un signe de bénédiction pour le diocèse, a dit l’évêque à l’assemblée. Ordonner sept prêtres à la fois, cela n’était plus arrivé au diocèse de Tshumbe depuis 2012. « Priez pour eux afin qu’ils ne déçoivent ni les attentes de la Sainte Eglise ni celles des fidèles que vous êtes », a encore dit Mgr Djomo.

Et l’évêque de Tshumbe a donné aux nouveaux prêtres l’exemple du rôle des prophètes et des apôtres dans la consolidation spirituelle du Peuple de l’Alliance et le rachat de toute l’humanité par l’annonce de la Bonne Nouvelle du salut. L’évêque a aussi rappelé les trois fonctions essentielles du prêtre : annoncer la Bonne nouvelle du salut, sanctifier et gouverner le Peuple de Dieu.

« Soyez des exemples de vertu et de sainteté pour les fidèles. Investissez la vigueur de votre jeunesse pour aller rencontrer les fidèles habitant les périphéries de nos paroisses », a encore recommandé Mgr Nicolas Djomo. JBMK/RV

Commentaires

Articles les plus consultés