L’évêque de Kikwit exhorte les soeurs annonciades à vivre pour la Bonne Nouvelle


Vous êtes des sœurs de l’annonciation, vivez de la Bonne Nouvelle et diffusez-la par votre vie. L’évêque de Kikwit, Mgr Timothée Bodika, a exhorté ainsi en particulier deux membres de la congrégation des Sœurs annonciades d’Heverlee : les sœurs Clarisse Nzioloko et Romaine Lembagumeso.

 

C’était au cours de l’homélie de la messe que Mgr Bodika présidait dans l’église du sacré-cœur de Kikwit le lundi 24 janvier, au lendemain du dimanche de la Parole de Dieu. Au cours de la messe, les deux religieuses ont prononcé leurs vœux perpétuels de chasteté, pauvreté et obéissance entre les mains de sœur Odette Kinkufi, supérieure régionale d’Afrique, pour la RDC et le Cameroun.

L’évêque de Kikwit a aussi rappelé aux deux soeurs professes Clarisse Nzioloko et Romaine Lembagumeso et à toutes leurs consoeurs de vivre suivant le charisme de leur congrégation fondée en Belgique par monsieur l’abbé Pierre Jacques De Clerck, un prêtre belge mort le 24 janvier 1831. L’évêque a invité les sœurs annonciades à vivre la spiritualité de l’annonciation en pratiquant les dix vertus de la Vierge Marie. JBMK/RV

 

Commentaires

Articles les plus consultés