Défi de la fraternité pour les consacrés de Kinshasa


 La fraternité en temps de synodalité est aussi un défi majeur relevé par les personnes consacrées de l’archidiocèse de Kinshasa à l’occasion de la célébration de la vingt-sixième Journée mondiale de la vie consacrée.

L’archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, l’a rappelé le mardi 1er février dans une conférence prononcée dans la cathédrale Notre-Dame du Congo sous le thème : « Les défis de la vie consacrée en RD Congo. Quelques défis actuels ».

Pour être pratiques et significatifs, après la messe du mercredi 2 février, les consacrés se sont retrouvés dans la cour de la cathédrale Notre-Dame du Congo, pour partager la nourriture qu’il avaient apportée pour la fête. La joie de la vie consacrée, passe aussi par le réfectoire, avait rappelé le président pour l’archidiocèse de Kinshasa de la Conférence des Supérieurs majeurs, le père Camille Sapu, supérieur provincial des Pères des sacrés cœurs de Jésus et de Marie. Ouvrez vos tables les uns aux autres, avait-t-il recommandé.

Pour être pratiques encore, dans l’avenir, la vice-présidente de la Conférence des Supérieurs majeurs, sœur Alice Sala, de la congrégation de Santo Domingo, a fait des recommandations pour la vie fraternelle en communauté : le pardon, la paix, la joie, et entre communautés des consacrés d’une même zone pastorale. JBMK/RV

 

Commentaires

Articles les plus consultés