Session de mangement au diocèse de Kabinda
La communion et la participation de tous. L’évêque de Kabinda, dans la province de la Lomami, Mgr Félicien Ntambwe, y invite les agents pastoraux pour un renouveau du diocèse en ce temps de la synodalité.
L’évêque a réuni, du 21 au 23 mars, des prêtres, des coordinateurs et conseillers des écoles catholiques, des animateurs pastoraux paroissiaux, des supérieurs de communautés religieuses, des présidents des commissions diocésaines, bref tous les responsables des institutions.
Le père John Patrick Ngoy, missionnaire de Scheut, a animé une session de management dans la salle du foyer des sœurs filles des apôtres à Kabinda.
Mgr Félicien Ntambwe :
« Le changement entendu comme conversion appelle à une rupture d’avec nos pratiques habituelles dans la pratique pastorale en général et dans la gestion financière et dans la gestion des biens de nos communautés chrétiennes en particulier. Nous ne voulons pas de changement de quelques-uns ni le changement de certains sans les autres, un changement du diocèse sans certaines paroisses et sans certains centres pastoraux. Nous voulons vraiment le changement dans la communion et par la participation de tous. » JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.