Le cardinal Pietro Parolin célèbre à Kinshasa une messe pour la santé du Saint-Père


Le cardinal Secrétaire d’Etat Pietro Parolin célébrera une messe à Kinshasa, le dimanche prochain 3 juillet, en communion avec le Saint-Père François qui présidera l’eucharistie au moment même dans la Basilique Saint-Pierre avec la communauté congolaise de Rome.

Le secrétaire général de la conférence épiscopale nationale du Congo, Mgr Donatien Nshole, l’a communiqué le samedi 25 juin en expliquant que la messe sera célébrée le même jour pour la santé du Saint-Père dans chacun des quarante-huit diocèses du pays. Le porte-parole de la Conférence épiscopale a rappelé que la messe du 3 juillet à Rome a été décidée par le Saint-Père François lui-même qui a reporté pour des raisons de santé son voyage à Kinshasa et à Goma. Pour le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo, Mgr Marcel Utembi, archevêque de Kisangani, la confirmation du voyage du Saint-Père au Canada le 24 juillet est un « indice encourageant, signe d’une évolution positive des soins » du pape. Le voyage de Kinshasa est reporté est pas annulé, en attendant une nouvelle date, insiste-t-il.

A noter que pour la messe du dimanche 3 juillet autour du secrétaire d’Etat, le cardinal Pietro Parolin, l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, invite le peuple de Dieu dans l’église paroissiale saint Alphonse de Kinshasa-Matete. JBMK/RV 

 

 




Commentaires

Articles les plus consultés