Action de grâce et pardon pour les 25 ans d’épiscopat de l’évêque de Wamba


 Le dimanche 24 juillet, l’évêque de Wamba, dans la province du Haut-Uele, a célébré ses vingt-cinq ans d’épiscopat. Mgr Janvier Kataka a présidé la messe pour son jubilé d’argent sur l'esplanade Anuarite, devant la Cathédrale de Wamba. Il a été entouré par quatre autres évêques : Julien Andavo d’Isiro-Niangara, Dieudonné Madrapile d’Isangi, Sostène Ayikuli, de Mahagi-Nioka et Melchisédech Sikuli de Butembo-Beni. Une centaine de prêtres ont concélébré.

Dans son homélie, Mgr Janvier Kataka a placé son jubilé d'épiscopat sous le signe d'action de grâce au Seigneur. L’évêque de Wamba a salué le travail de ses prédécesseurs Messeigneurs Joseph Wittebols, Gustave Olombe et Charles Mbogha. Il a remercié les prêtres diocésains, les religieux et religieuses et à tous les fidèles laïcs du diocèse.

Mgr Janvier Kataka a aussi demandé pardon. « Je demande pardon à tous ceux que je n'ai pas bien servis. D'ores et déjà, j'accorde le pardon à quiconque le désirerait », a-t-il dit.

Cette messe a connu la participation de plusieurs délégations venues des diocèses de Kisangani, Isiro, Mahagi, Mbujimayi, Bunia, Butembo-Beni et ailleurs.

A noter que le diocèse de Butembo-Beni, diocèse d’origine de Janvier Kataka, a été représenté par plus de 200 pèlerins. Ils ont représenté tous les fidèles de Butembo-Beni qui ont contribué pour que soit érigé le podium de l'esplanade ANOALITE. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a béni ce podium avant le début de la messe. JBMK/RV

Commentaires

Articles les plus consultés