Deux nouveaux évêques découvrent leurs diocèses de Tshilomba et de Kolwezi


L’évêque de Tshilomba, dans la province de la Lomami, Mgr Sébastien Kenda Ntumba, a clôturé par une messe à Luputa, le dimanche 31 juillet, la série des toutes premières visites pastorales effectuées dans son diocèse né du démembrement du diocèse de Luiza. Ordonné évêque le 5 juin dernier, Mgr Kenda a parcouru les cinq doyennés de Tshilomba, Wikong, Saint Louis de Mweneditu, Christ-roi et Notre-Dame Luputa. Il a exhorté, partout, le peuple de Dieu et les agents pastoraux à l’unité qui fera la force pour construire le nouveau diocèse érigé par le pape François le 25 mars du démembrement du diocèse de Luiza.

Mgr Kenda entreprendra des visites pastorales dans chaque doyenné. Son agenda prévoit la célébration, le 6 août, d’une messe pour la profession religieuse chez les Sœurs servantes de Dieu, et le 7 août, chez les Petites sœurs de Nazareth, le 19 août chez les Sœurs de Notre-Dame de grâce de Tshilomba. Et le 21 août, le nouvel évêque ordonnera un diacre et quatre prêtres dans la cathédrale saint Jacques de Tshilomba.

Au diocèse de Kolwezi, dans la province du Lualaba, Mgr Richard Kazadi, ordonné évêque le 7 mai dernier, a entrepris, depuis le 27 juillet, une visite pastorale de quelque 40 jours qui le conduira dans les trois doyennés du secteur rural : Dilolo, Sandoa et Kapanga. La paroisse la plus éloignée, saint Michel à Kalamb, est située à près de 800 km de Kolwezi. Partout, Mgr Kazadi administrera les sacrements de confirmation et du mariage. JBMK/RV

Commentaires