Prise de possession canonique par le nouvel évêque de Kisantu

 


La vigilance et la fidélité doivent caractériser tout disciple. Mgr Jean-Crispin Kimbeni l’a rappelé aux fidèles rassemblés pour l’eucharistie le dimanche 7 août dans la cathédrale Notre-Dame des Sept douleurs du diocèse de Kisantu, dans la province du Kongo-Central. Mgr Jean-Crispin Kimbeni célébrait sa première messe après la prise de possession canonique comme nouvel évêque de Kisantu, le samedi 6 août.


 

A l’homélie de la messe concélébrée notamment par sept évêques, Mgr Kimbeni, ancien évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa depuis juin 2020, a remercié le cardinal Fridolin Ambongo qui a présidé la messe du samedi 6 août et qui a été administrateur apostolique de Kisantu depuis novembre 2021. Le nouvel évêque de Kisantu a aussi remercié son prédécesseur, Mgr Fidèle Nsielele, qui a démissionné pour des raisons de santé.

Le nouvel évêque de Kisantu a invité les fidèles suivant la recommandation de l’apôtre Paul : « Ne cherchez pas la vaine gloire en vous provoquant les uns les autres, en vous enviant mutuellement. Soyez libres vis-à-vis des responsabilités ou missions à vous confiées. »

A noter que le samedi 6 août, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame des sept douleurs, lors de la messe pour la prise de possession canonique par le nouvel évêque de Kisantu, après la lecture de la bulle papale le nommant et après avoir professé sa foi et prêté serment, Mgr Kimbeni avait reçu des mains du cardinal Fridolin Ambongo la crosse, et il s’est assis dans le siège épiscopal de Kisantu. JBMK/RV

 

Commentaires