Ouverture de l’année pastorale au diocèse de Kolwezi


 Au diocèse de Kolwezi, dans la province du Lualaba, une école théologique pour les laïcs ouvrira bientôt pour l’affermissement de la foi par la connaissance des Saintes Ecritures. L’annonce en a été faite le dimanche 18 septembre par l’évêque de Kolwezi, Mgr Richard Kazadi. Il célébrait, sur le domaine marial, la messe pour l’ouverture de l’année pastorale, la première de son épiscopat.


L’évêque de Kolwezi a aussi annoncé l’ouverture de cinq nouvelles paroisses dans les doyennés de Kapanga, Dilolo et Sandoa, où il vient d’effectuer une visite pastorale. L’évêque envisage également la création de dix-sept nouvelles paroisses à Kolwezi.

Le dimanche, l’évêque a invité les fidèles à contribuer de leur argent. Et l’engouement était visible à la fin de la messe, au moment où nombreux sont venus apporter leurs dons. Les paroisses ont été bien préparées à cette collecte de fonds.

Soixante prêtres ont concélébré. Ils ont participé à trois jours de session de formation des prêtres et des laïcs animées par les pères franciscains Gustave Mbak et Georges Mbayo et par le père salésien de Don Bosco Dieudonné Makola sur la pastorale catéchétique, sur l’Ecriture Sainte et sur l’annonce de l’évangile. JBMK/RV

Commentaires

Articles les plus consultés