Visite pastorale et sacrement de confirmation au diocèse de Budjala

 


Immense joie au diocèse de Budjala. L’évêque a effectué une visite pastorale les 17 et 18 septembre dans la paroisse Notre-Dame du bois de Bominenge, dans le doyenné nord du diocèse. Mgr Philibert Tembo a conféré le sacrement de confirmation à quelque 400 fidèles. Le 4 septembre, l’évêque l’avait fait pour plus de 1000 fidèles dans la paroisse de Bolumbe.


Au cours de l’eucharistie concélébrée par neuf prêtres à Bominenge, l’évêque de Budjala a encouragé les fidèles à accueillir la force et les dons de l'Esprit Saint qui rend capable de vivre la fraternité universelle dans une communion effective et affective. « Nous sommes capables de bannir les contrevaleurs sous toutes leurs formes, en premier lieu l'esprit de division, de haine et de discrimination tribale. Le fidèle qui vit de l'Esprit du Seigneur est un homme (ou une femme) de bien, qui ne fait que du bien partout où il est, tout comme notre Seigneur Jésus Christ qui n'a fait que le bien partout où il est passé. Les nouveaux confirmés doivent être comme du nouveau sang qui ravive la foi de l'Eglise », a encore exhorté Mgr Philibert Tembo dans l’homélie de la messe.

La fête de Bominenge s’est poursuivie après la messe qui aura duré cinq heures. Il y a eu ensuite des échanges de voeux, des présentations de cadeaux offerts à l’évêque par les membres des mouvements d'action catholiques et associations ecclésiales, avant le partage d'un repas de convivialité dans le presbytère de la paroisse Notre-Dame du bois de Bominenge. JBMK/RV

 



 

Commentaires