Professions religieuses chez les Sœurs de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Budjala et de Basankusu

 


A la sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, le 1er octobre, au diocèse de Budjala, dans la province du Sud-Ubangi, Mgr Philibert Tembo a présidé la messe dans l’église paroissiale Notre-Dame du bois de Bominenge pour la profession religieuse dans la congrégation diocésaine des Sœurs de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Budjala.

La commissaire diocésaine de la congrégation, Sœur Anne Montigea, a reçu les vœux perpétuels des sœurs Eveline Azingoma et Aimé Nzalawa. Pour leur part, deux sœurs ont célébré leur jubilé d’argent de vie consacrée, les sœurs Jacqueline Nyaligba et Véronique Itongongo.

Auparavant, l’évêque de Budjala avait béni quatre postulantes qui ont reçu l’habit et le foulard appropriés pour commencer le noviciat : Marie-Louise Ikpe, Valentine Nyamokano, Françoise Anyasedeazu et Cécile Masaya.

La présence de l’évêque a fait la joie de toute la paroisse de Notre-Dame du bois Bominenge. L’évêque, arrivé de Gemena, y a déjà effectué une visite pastorale les 17 et 18 septembre. Mgr Philibert Tembo a conféré le sacrement de confirmation à quelque 400 fidèles. L’évêque avait alors encouragé tous les fidèles à accueillir la force et les dons de l'Esprit Saint qui rend capable de vivre la fraternité universelle dans une communion effective et affective.

Au diocèse de Basankusu, dans la province de l’Equateur, le 1er octobre, la supérieure générale des Sœurs de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Basankusu, sœur Félicité Mbombe, a reçu les premiers vœux des soeurs Jeannette Bokamwa, Bénédicte Bokumba et Joséphine Bolumbu. La supérieure générale a aussi fait porter l’habit à douze postulantes qui entraient ainsi au noviciat.

L’évêque de Basankusu, Mgr Joseph Mokobe, a présidé la messe dans la cathédrale saints Pierre et Paul. Il a exhorté les sœurs thérésiennes de Basankusu et toute l’assemblée à développer la charité qui incitait sainte Thérèse de l’Enfant Jésus à s’abandonner à la grâce divine et à se passionner pour le service de tous. JBMK/RV

 

Commentaires