Vient de paraître aux Editions Baobab : "La communication sauvera l'Afrique" (par Jean-Baptiste Malenge)

 


Sauver l’Afrique, c’est aussi soigner son image. La métaphore du selfie, de l’autoportrait doit nous inspirer. Les chrétiens africains ont un rôle particulier, d’annoncer de bonnes nouvelles à l’Afrique et de l’Afrique.

"Je publie ce recueil de textes à l’occasion de mes quarante ans de pratique de la radiodiffusion et des trente ans de collaboration avec Radio Vatican comme correspondant du service français-Afrique (autrefois Rendez-vous avec l’Afrique)".

 

Le père Jean-Baptiste MALENGE Kalunzu, né le 6 mai 1960 à Gungu (RD Congo), est missionnaire oblat de Marie Immaculée. Il est journaliste et écrivain, diplômé en communication et docteur en philosophie et lettres de l’Université Catholique de Louvain (Belgique).

Ancien secrétaire de la Commission de la communication de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), il est professeur de philosohie et de communication à l’Université De Mazenod et à l’Université Omnia omnibus de Kinshasa (RDC).

Il est membre de l’équipe internationale des formateurs du Centre de Recherche et d’Education en Communication (CREC) basé à Lyon (France).

 Pour lire des extraits du livre, Cliquez ici.

Commentaires

  1. Félicitations Padre ! J'ai hâte de vous lire une fois de plus. J'ai découvert une recension de "Prêtre dans la rue" dans la revue "Telema" dans notre petit Séminaire de Bonkita/Basankusu. Je vous suis également sur les ondes de la radio Vatican. Depuis, vous êtes devenu une source d'inspiration pour moi. Merci pour cet apostolat.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre commentaire ici.

Articles les plus consultés