Pour l’évêque d’Idiofa, Mgr Joseph Moko, « Noël se partage » avec les enfants


 Noël avec les enfants. Au diocèse d’Idiofa, dans la province du Kwilu, Mgr Joseph Moko a partagé un repas avec quelque 300 enfants le mercredi 28 décembre à l’endroit appelé « Espace cana » de la cité d’Idiofa.

« 300 ont été choisis pour partager le repas de Noël avec l’évêque grâce à la générosité d’un fils du terroir venu appuyer cette vision du partage. Noël est une joie qu’on ne peut pas garder pour soi-même. Noël se partage ».

Avec plus de deux mille enfants de la cité d’Idiofa âgés de 15 ans au maximum, Mgr Joseph Moko a fêté la Noël, le 25 décembre, lors d’une messe célébrée dans la salle Bienvenu Noailles du lycée Laku-Lanza des Sœurs de la Sainte Famille de Bordeaux. L’évêque d’Idiofa a parlé aux enfants des Œuvres Missionnaires et surtout de l’Enfance missionnaire.

« Comme Jésus le verbe fait chair, nous avons voulu inscrire dans la tête des enfants le sens du mouvement vers l’autre. Sortir de soi pour aller vers l’autre. Nous les avons entretenus de prier aux intentions des enfants du monde. De donner un peu d’argent au Saint-Père pour venir en aide aux autres enfants dans le besoin de par le monde ». JBMK/RV

 

Commentaires