Cinq nouveaux prêtres célèbreront la semaine sainte au diocèse de Lisala

 

Cinq nouveaux prêtres au diocèse de Lisala


Au diocèse de Lisala, dans la province de la Mongala, Pâques 2023 sera célébrée avec l’apport de cinq nouveaux prêtres, messieurs les abbés Bienvenu José Ahetoa, Benjamin Ebia, Jackson Bandeli, Justin-Marie Likume et Norbert-Grâce Manzenge.

L’évêque de Lisala, Mgr José-Bernard Likolo, les a ordonnés prêtres le samedi 25 mars dans l’église paroissiale Isidore Bakanja de Lisala. Avant de leur imposer les mains, l’évêque leur a rappelé qu’ils sont signes de la présence de Dieu au milieu de son peuple, qu’ils le seront véritablement s’ils font la volonté de Dieu et pas la leur propre. L’évêque les a exhortés aussi au respect des fidèles et surtout des personnes âgées.

L’évêque émérite de Lisala, Mgr Louis Nkinga, a aussi imposé les mains sur les nouveaux prêtres. Pour les accueillir dans le clergé, quatre-vingts prêtres leur ont aussi imposé les mains, ils sont venus de toutes les paroisses de Lisala mais aussi du diocèse voisin de Molegbe.

A noter la présence nombreuse dans l’église des membres de la Communauté Baptiste du Fleuve Congo, une communauté protestante, dont un pasteur est le père de l’un des cinq nouveaux prêtres, monsieur l’abbé Jackson Bandeli. Pour le chant, les protestants se sont associés notamment à la chorale du doyenné saint Hermès de Lisala. JBMK/RV

Commentaires