Réhabilitation de la cathédrale saint François-Xavier de Kikwit

 


La cathédrale saint François-Xavier de Kikwit, dans la province du Kwilu, sera réfectionnée. Le culte sera organisé désormais dans la grande salle voisine appelée La Touraine et la grotte mariale servira aussi au besoin.

Dans une cérémonie appropriée, le lundi 24 juillet, l’évêque de Kikwit, Mgr Timothée Bodika, a fait dépouiller la cathédrale du tabernacle, de la cathèdre ou siège de l’évêque et de l’autel. L’évêque a demandé ensuite aux fidèles présents de sortir de la cathédrale. Et il en a fermé toutes les portes. Et dehors, devant la cathédrale, Mgr Bodika a posé la première pierre des travaux de réhabilitation.

L’évêque de Kikwit a remercié tous ceux qui contribuent déjà au financement et aux travaux de cette réhabilitation de la cathédrale. L’évêque a aussi lancé un appel pour que les fidèles de Kikwit et d’ailleurs n’oublient pas de prêter main forte pour construire au Seigneur une église-cathédrale plus adéquate pour aujourd’hui. JBMK/RV

Commentaires

  1. Je suis intéressé, architecte et ingénieur de bâtiment, voilà c'est mon Église, je peux apporter un soutien physique, voici mon numéro watshap : +243842475731

    RépondreSupprimer
  2. MERCI POUR L'INITIATIVE ET NE MANQUERAI PAS DE METTRE LA MAIN DANS LA POCHE LORS DE NOTRE SÉJOUR À KIKWIT DANS LES PROCHAINS JOURS.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre commentaire ici.