Journées diocésaines des jeunes à Kolwezi et à Kikwit


 « Joyeux dans l’espérance ». Le thème de la 28ème Journée mondiale de la jeunesse choisi par le Saint-Père François a retenti dans les diocèses du pays le dimanche 26 novembre, dimanche de la Solennité du Christ-Roi de l’univers.

Au diocèse de Kolwezi, dans la province du Lualaba, Mgr Richard Kazadi a présidé la messe pour les jeunes au Domaine marial. L’évêque de Kolwezi a expliqué le thème de la Journée mondiale dans la dynamique du thème de l’année pastorale : « Joyeux dans l’espérance d’une terre nouvelle. » Par ce thème, l’homélie de l’évêque de Kolwezi a rappelé aux jeunes que l’espérance chrétienne est une force intérieure qui permet de rester joyeux et de marcher sans se fatiguer devant les difficultés de la vie.

Au diocèse de Kikwit, dans la province du Kwilu, Mgr Timothée Bodika a célébré la messe pour la Journée mondiale de la jeunesse dans la cour de l’église paroissiale saint Ignace à Masamba. L’évêque de Kikwit a d’abord assuré une heure de catéchèse. Avant de répondre à des questions de jeunes, il a exposé sur les Journées mondiales de la jeunesse tenues à Lisbonne au Portugal autour du pape. Qui est le roi de votre cœur et de votre vie ? Mgr Bodika a demandé aux jeunes de se poser cette question et d’y répondre.

Après la messe, l’évêque de Kikwit a partagé un repas avec les responsables de la commission diocésaine des jeunes et les personnes consacrées. JBMK/RV

Commentaires