L’archevêque de Kinshasa rend compte des travaux du Synode


Le mardi 7 novembre, dans la cathédrale Notre-Dame du Congo, à Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo a fait la restitution des travaux du dernier Synode des évêques. Des fidèles avaient rempli la cathédrale, et la radio de l’archidiocèse de Kinshasa, Radio Elikya, ainsi que Radio Maria émettant de Kinshasa, ont retransmis en direct l’allocution de l’archevêque reprise aussi en direct sur les médias sociaux.

Le cardinal Ambongo a rendu compte de la synthèse des travaux, mais son allocution était aussi un commentaire tout personnel. L’archevêque de Kinshasa a prodigué des conseils en vue de la mise en pratique des enseignements du synode en attendant la dernière étape et la conclusion prévue pour l’année 2024.

Il s’agira, en définitive, d’apprendre à vivre toujours en synodalité, toujours en chemin et ensemble. Il s’agira de vivre dans le discernement de la volonté de Dieu.

« Il est proposé à nous tous d’expérimenter et d’adapter la conversation dans l’esprit et d’autres formes de discernement dans la vie des Eglises en valorisant la richesse de différentes traditions spirituelles selon les cultures et les contextes ». JBMK/RV

 

Commentaires

Articles les plus consultés