Session pour la prise en charge de l’Eglise au diocèse de Dungu-Doruma
L’évêque de Dungu-Doruma, Mgr Emile Mushosho, a présidé à la clôture d’une session de formation tenue du 9 au 11 décembre au centre pastoral Mgr Aiti. Les curés des 12 paroisses accompagnés chacun de 5 fidèles y ont participé. La session a été organisée par le groupe apostolique Saint-Alexis, un groupe fondé en 2017 par des laïcs du diocèse de Bunia. Le groupe s’est déjà implanté dans 6 des 9 diocèses de la province ecclésiastique de Kisangani.
Mgr Emile Mushosho, qui a célébré le 8 décembre ses deux ans d’épiscopat, a invité volontiers à Dungu l’aumônier du groupe Saint-Alexis, Monsieur l’abbé Florentin DJAMBO et trois responsables pour animer la session de formation. L’évêque de Dungu-Doruma compte beaucoup sur la prise en charge de l’Eglise par ses propres fidèles :
« Parce que le groupe, qui a comme charisme d’être sensible aux besoins de l’Eglise, et de voler à son secours, sans se faire supplier par qui que ce soit, et sans se faire remarquer pour être applaudi ».
Le pasteur-catéchiste Jean Claude NGBADU a rappelé la tâche importante et la place des membres du groupe Saint-Alexis dans l’Eglise locale :
« La générosité, la joie et l’amour sont les principales caractéristiques du groupe Saint-Alexis. C’est pourquoi les membres du groupe sont aussi ceux qui aiment l’Eglise. » JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.