Le président de la République a reçu le nouveau président de la Conférence épiscopale et le nouveau nonce apostolique


 Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a reçu, le jeudi 27 juin, une délégation du Comité permanent de la Conférence épiscopale nationale du Congo conduite par Mgr Marcel Utembi, archevêque de Kisangani, ancien président de la Conférence épiscopale, venu présenter son successeur, Mgr Fulgence Muteba, archevêque de Lubumbashi avec les deux vice-présidents, l’évêque de Bondo, dans la province du Bas-Uele, Mgr Etienne Ung’Eyowun et Mgr Jean-Bertin Nadonye, évêque de Lolo, dans la province de la Mongala. Ils ont été élus au cours de l’Assemblée plénière de l’épiscopat qui se tient au centre catholique Caritas de Kinshasa jusqu’au vendredi 28 juin.

Avec le président Tshisekedi, la délégation des évêques a échangé sur la situation générale du pays, selon le porte-parole et secrétaire général de la Conférence épiscopale, Mgr Donatien Nshole. Le président de la République a remercié les évêques de l’accompagnement de l’Eglise au progrès de la nation.

Les travaux de l’Assemblée plénière de l’épiscopat se clôturent le vendredi 28 juin par une messe présidée en soirée dans la cathédrale Notre-Dame du Congo par le nouveau nonce apostolique, Mgr Mitja Leskovar, accueilli à Kinshasa le samedi 15 juin. 


Le jeudi 27 juin, le nouvel ambassadeur du Saint-Siège a présenté ses lettres de créance au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Le nouveau nonce a écrit dans le livre d’or de la présidence de la République : « À l’occasion de la présentation de mes lettres de créance, j’implore du bon Dieu l’abondance de ses bénédictions pour toute la RDC, pour ses autorités et pour tout le peuple de ce beau et grand pays » JBMK/RV




 

Commentaires