Nouveaux prêtres et diacres ordonnés au diocèse de Kenge pour faire le bien

 


Faire toujours le bien en exerçant la charité et la miséricorde. C’était dans l’évangile du dimanche 29 septembre. L’évêque de Kenge, Mgr Jean-Pierre Kwambamba y exhorte les six nouveaux prêtres et sept nouveaux diacres qu’il a ordonnés en ce dimanche dans la cathédrale Bienheureuse Anuarite de Kenge.

 

Faire le bien, c’est aussi le thème de l’année pastorale 2024-2025 au diocèse de Kenge. L’évêque de Kenge convie à faire le bien en particulier les 7 séminaristes ordonnés diacres le 29 septembre pour son diocèse et les 6 diacres devenus prêtres par l’imposition de ses mains : Les nouveaux prêtres sont : Messieurs les abbés Daniel Kayala, Jean-Paul Ngekwe, Emmanuel Kikar, Hervé Minimio, Jean-Claude Ikenie et Giresse Tanzey.

Ils sont ordonnés pour le service désintéressé de leurs frères et sœurs et pour offrir au monde d’aujourd’hui l’exemple d’une vie cohérente avec les engagements pris.

De manière particulière, ils feront le bien en faisant attention pour ne pas être un scandale, une occasion de chute comme on le voit, par exemple, lorsque des blessés sur la route sont dépouillés de leurs téléphones et de leurs portefeuilles plutôt que d’être secourus. Ou encore lorsqu’on saisit tous les moyens pour diffamer, salir la réputation des autres. Les nouveaux prêtres et diacres se comporteront différemment, a insisté Mgr Jean-Pierre Kwambamba.

« Faire le bien devient un devoir, le critère authentique de notre foi. »

Et l’évêque de Kenge a remercié les parents et tous les éducateurs des nouveaux prêtres et des nouveaux diacres. JBMK/RV

Commentaires