Première assemblée plénière de la Conférence des Supérieurs Majeurs de la RDC

 


185 personnes consacrées, des hommes et des femmes, représentant les supérieurs de 303 congrégations religieuses et instituts de vie consacrée se rencontrent du 13 au 19 octobre au Centre theresianum de Kinshasa pour la première assemblée générale plénière de la Conférence des Supérieurs Majeurs en RDC (COSUMA).


La Conférence des Supérieurs Majeurs en RDC comme association a été créée en 2021 de la fusion de l’Union des Supérieures des religieuses et de l’Assemblée des Supérieurs des religieux. Ensemble, comme dans d’autres pays du monde, les consacrés de la RDC peuvent mieux mutualiser leurs efforts pour relever divers défis auxquels la vie consacrée se trouve être confrontée.

La première assemblée générale plénière sera aussi élective pour trouver des successeurs au comité dirigé depuis trois ans par le père jésuite Rigobert Kyungu comme président et la vice-présidente, la supérieure déléguée des Filles de saint Paul, Sœur Rita Yamba.

Sœur Rita Yamba parle de l’assemblée qui s’ouvre par la messe qui sera présidée par l’évêque de Bokungu-Ikela, Mgr Toussaint Iluku, missionnaire du sacré-cœur.

« Priez pour nous. Nous allons réfléchir sur les voies et moyens pour améliorer notre service auprès de nos frères et sœurs ».

. JBMK/RV

Commentaires